Algérie Foot – Une source proche de la Fédération algérienne de football a révélé à “Fennec Football” que l’instance fédérale, et à sa tête Sadi, suit et surveille de très près l’évolution de l’état de santé de l’international algérien Nabil Bentaleb, star du club français de Lille. Elle est pleinement informée des détails de son état de santé, indiquant clairement le soutien de la Fédération à l’un des joueurs clés des “Fennecs”.
Bentaleb a souffert d’un grave malaise le mardi 18 juin dernier, l’ayant conduit à l’hôpital universitaire de Lille, où il est resté environ une semaine sous surveillance médicale. Le club de Lille et son équipe médicale s’occupent de lui, mais sans donner de détails sur la nature de son problème de santé, cependant on a appris que son état s’est stabilisé.
Le communiqué de son club indique : “Le LOSC informe que Nabil Bentaleb a été victime d’une crise de santé urgente dans la soirée du mardi 18 juin, et le joueur a été immédiatement transporté à l’hôpital universitaire de Lille pour recevoir des soins appropriés. Le club de Lille accompagne Nabil (Bentaleb) autant que possible durant cette épreuve et lui apporte tout son soutien. Le club demande également à ce que la vie privée de ses joueurs soit respectée au maximum.”
Ladite source a confirmé que les responsables de la Fédération algérienne de football, dont le président Walid Sadi, suivent avec attention l’évolution de l’état de santé de Nabil Bentaleb. Le médecin de la sélection algérienne a pris contact avec son homologue du LOSC pour connaître les détails de l’état de santé de l’international algérien, et est informé de son dossier médical.
La même source a ajouté que la Fédération algérienne, tout comme le club de Lille, veille à respecter la vie privée de l’ancien joueur de Tottenham, en gardant confidentielles ses actions concernant la surveillance de l’état de santé de son joueur international, tout en respectant le secret médical et en soutenant sa famille jusqu’à ce qu’il surmonte cette épreuve.
De nombreuses sources ont lié l’état de santé actuel de la star des “Verts” à la crise qu’il a subie l’été dernier lors de son examen médical pour rejoindre le LOSC, où sa qualification avait été retardée d’environ un mois (de fin juillet à fin août) en raison d’un problème cardiaque, avant d’obtenir le feu vert du comité médical de la Ligue française de football.
Possibilité de transférer Bentaleb pour traitement à “Aspetar”
Une source proche de la FAF n’a pas exclu la possibilité que la Fédération algérienne de football transfère Nabil Bentaleb pour poursuivre son traitement à l’hôpital “Aspetar” au Qatar, une fois que l’international algérien aura passé la phase critique et que son état de santé se sera stabilisé. La Fédération algérienne et “Aspetar” sont liés par un partenariat depuis de nombreuses années, et l’hôpital qatari est l’un des leaders mondiaux en médecine sportive.
De nombreux joueurs algériens ont été traités à l’hôpital “Aspetar” ou y ont suivi des programmes de réhabilitation après des interventions chirurgicales complexes, le dernier en date étant la star du Milan AC, Ismaël Bennacer, qui a effectué sa rééducation à “Aspetar” après une intervention chirurgicale complexe au genou.
Lire également :
Joueurs franco algériens en équipe d’Algérie : Walid Sadi a pris une étrange décision