Algérie Foot – Depuis plusieurs semaines, les spéculations allaient bon train concernant une éventuelle signature de Djamel Belmadi à Al Shamal, le nouveau club de Baghdad Bounedjah. Cependant, le club qatari a mis fin aux rumeurs en annonçant le renouvellement du contrat de son entraîneur actuel jusqu’en 2026.
La confirmation de cette information a été relayée par nos confrères du média qatari Winwin mettant ainsi un terme aux bruits de couloir qui voyaient déjà Belmadi à la tête de l’équipe d’Al Shamal. La prolongation du contrat de l’entraîneur actuel d’Al Shamal signifie que Djamel Belmadi ne prendra pas les rênes de cette équipe, du moins pas dans un avenir proche.
Cependant, cela ne signifie pas pour autant que l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale algérienne restera sans emploi. Toujours Winwin, Belmadi aurait été contacté par Al Rayyan, un autre club de la Qatar Stars League, et serait emballé à l’idée de rejoindre le numéro 2 du championnat qatari. Al Rayyan, qui se prépare à participer à la prochaine édition de la Ligue des champions de l’AFC, chercherait à renforcer son staff technique pour aborder cette compétition prestigieuse avec le plus de garanties possibles.
Djamel Belmadi, fort de son expérience et de ses succès passés, notamment avec l’équipe nationale algérienne qu’il a menée à la victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, serait un candidat de choix pour Al Rayyan. Son éventuelle nomination pourrait apporter un nouvel élan au club, qui aspire à briller sur la scène continentale.
Lire également :
Joueurs franco algériens en équipe d’Algérie : Walid Sadi a pris une étrange décision