Algérie Foot – Trois joueurs binationaux, malgré leurs engagements avec l’équipe de France Espoirs, sont convoités par la FAF dans le but de renforcer l’équipe d’Algérie : Rayan Cherki, Maghnes Akliouche et Michael Olise.
Initialement non retenu par le sélectionneur Thiery Henry, Rayan Cherki (20 ans) a finalement été appelé et sera de la partie pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris, en compagnie de Akliouche (22 ans) et Olise (22 ans). A en croire les informations du média Al Araby, meme au dépit de leurs présences avec l’équipe de France Espoirs, les échanges avec Cherki et Akliouche avancent dans le bon sens pour que les deux talents portent la tunique des Fennecs dans un avenir proche, il se pourrait que ce soit dès septembre prochain. Cherki et Akliouche veulent d’abord se focaliser sur les Jeux olympiques mais également sur leurs avenirs en club, avant de faire une annonce officielle. Le premier est sous contrat avec Lyon jusqu’en 2025, et le deuxième est engagé avec l’AS Monaco jusqu’en 2026, les deux joueurs se trouvent dans les viseurs de plusieurs clubs européens.
Concernant Olise, le sociétaire de Crystal Palace a pour objectif principal de jouer pour l’équipe de France. Il est également éligible pour jouer avec l’équipe d’Angleterre et figure dans les plans futurs de l’entraîneur Gareth Southgate, ce qui complique davantage la tâche de la Fédération algérienne de football
Lire également :
Classement FIFA : mauvaise nouvelle pour l’équipe d’Algérie ?