Algérie Foot – Un joueur de l’équipe d’Algérie victime de chantage de la part de son club qui insisterait pour un transfert vers un club africain ? Cette rumeur a affolé la toile, avant que Dziri Bilal n’y mette un terme.
Le nouveau directeur sportif de l’USM Alger, Dziri Bilal, a affirmé que le défenseur Zinedine Belaïd bénéficie d’une totale liberté dans le choix de sa prochaine destination, étant donné que cela concerne directement son avenir professionnel.
Zinedine Belaïd, dont le nom circule intensément pour un départ de l’USM Alger cet été, a reçu des propositions concrètes de la part de deux clubs : Al Ahly en Égypte et Saint-Trond en Belgique.
Dans sa première prise de parole depuis sa prise de fonction en tant que directeur sportif, Dziri a expliqué à propos de Belaïd : “Concernant Zinedine Belaïd, le joueur entretient des contacts directs avec Al Ahly et Saint-Trond.”
Il a ensuite ajouté lors d’une interview exclusive avec le site “Al Masry Al Youm” : “À l’heure actuelle, la direction de l’USM Alger examinera attentivement les deux offres dans les prochaines heures.”
Dziri a précisé : “Nous avons prévu une réunion avec Zinedine Belaïd ce dimanche pour comprendre ses préférences et savoir quel club il préfère entre Al Ahly et Saint-Trond.” Suite à la réunion, l’USMA a signé sa feuille de libération en faveur du club belge.
Le nouveau directeur sportif de Soustara a conclu en soulignant que l’USM Alger soutiendra pleinement Zinedine Belaïd dans sa décision finale quant au club où il souhaite évoluer, affirmant que c’est une question cruciale pour son futur et qu’il mérite la liberté de choisir sa voie professionnelle.
Lire également :
FIFA : l’équipe nationale d’Algérie perd ce nombre de places (OFFICIEL)