Algérie Foot – A l’occasion de la finale de la Coupe d’Algérie entre le MCA et le CRB, la Fédération Algérienne de Football (FAF) annonce une très bonne nouvelle.
Une fuite d’information de la FAF a révélé que l’arbitre international Mustapha Ghorbal serait désigné pour officier la finale de la Coupe d’Algérie 2024 entre le MC Alger et le CR Belouizdad.
Bien que la date de cette finale, qui opposera le champion d’Algérie en titre, le Mouloudia d’Alger, à son dauphin, le CR Belouizdad, n’ait pas encore été fixée, des sources internes à la Fédération algérienne de football laissent entendre que Mustapha Ghorbal pourrait être choisi pour arbitrer ce match décisif de la saison 2023/2024.
Reconnu comme le meilleur arbitre au niveau national et l’un des meilleurs en Afrique, Mustapha Ghorbal semble être le candidat idéal pour cette rencontre. Son expérience et ses compétences seront déterminantes pour départager les deux équipes rivales, chacune visant un neuvième titre en Coupe d’Algérie.
Récemment, Ghorbal a été mandaté par la Commission fédérale d’arbitrage (CFA) pour diriger un match crucial de la dernière journée de Ligue 1 Mobilis entre le MC El-Bayadh et l’ES Ben Aknoun. La victoire du MC El-Bayadh (1-0) lors de cette rencontre a permis au club de se maintenir en Ligue 1 Mobilis, entraînant la relégation de l’ES Ben Aknoun en Ligue 2. La performance de Ghorbal lors de ce match souligne une fois de plus sa capacité à gérer des rencontres à haute tension, ce qui renforce la possibilité de sa sélection pour la finale de la Coupe d’Algérie
Lire également :
Équipe d’Algérie – Qualifications CAN 2025 : 26 joueurs convoqués !