Algérie Foot – La défense de l’équipe nationale algérienne a été vivement critiquée récemment, surtout après le match contre la Guinée avec Mandi et Madani en tête. Cette situation a mis l’entraîneur Vladimir Petkovic dans une position délicate.
Les critiques se sont intensifiées après le match contre l’Ouganda, suscitant des débats sur la responsabilité du premier but encaissé entre Mandi et Madani. Malgré cela, Petkovic défend ce duo. Il considère Mandi comme essentiel à son dispositif défensif, malgré des performances jugées en baisse et son statut de remplaçant à Villarreal.
Madani, du CS Constantine, a également convaincu Petkovic par sa performance contre la Guinée, même s’il partage la responsabilité du premier but. Madani a été titularisé en raison de la blessure de Tougai et parce que Mandi ne pouvait pas jouer à gauche de la défense centrale.
Petkovic a remarqué les bonnes performances de Madani à l’entraînement et a décidé de l’associer à Mandi lors du match de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Il a choisi Madani pour son pied gauche, le considérant comme le partenaire idéal de Mandi en l’absence de Bensebaini, blessé.
Petkovic a félicité Madani pour sa prestation contre la Guinée et continuera de leur faire confiance malgré les options limitées. Il a reconnu qu’il a beaucoup de travail pour améliorer la défense algérienne, qui a encaissé huit buts en quatre matches sous sa direction.
Lire également :
Écarté par Vladimir Petkovic, un cadre de l’équipe d’Algérie rejoint le Maroc !