Algérie Foot – Grâce à deux buts de Houssem Aouar et de Said Benrahma, l’équipe d’Algérie bat l’Ouganda et renoue avec la victoire à l’occasion de le 4e journée des qualif à la Coupe du Monde 2026.
Pour cette quatrième journée des qualifications à la Coupe du Monde 2026, l’équipe d’Algérie se déplaçait en Ouganda, avec une obligation de victoire après leur défaite récente au Stade Nelson Mandela à Baraki. Les Fennecs devaient absolument se racheter pour garder la tête du groupe et maintenir leurs chances de qualification intactes.
Dès le début du match, les choses se compliquent pour l’Algérie. Les Ougandais, déterminés et audacieux, pressent haut et mettent la défense algérienne sous pression. Une relance ratée de Mandi suivie d’une sortie hasardeuse de Madani permet à l’Ouganda d’ouvrir le score rapidement, plongeant les Fennecs dans le doute.
Malgré ce début difficile, les Algériens se reprennent en seconde période. Après une première mi-temps laborieuse, les Fennecs reviennent des vestiaires avec plus de détermination. Une frappe déviée trouve Houssem Aouar, qui ne manque pas l’occasion d’égaliser en trompant le gardien ougandais et deux de ses défenseurs.
Goaaaaaaaal Houssem Aouar pic.twitter.com/HsAzcp60hX
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) June 10, 2024
L’égalisation redonne espoir aux Algériens, qui poursuivent leurs efforts pour prendre l’avantage. Sur une contre-attaque éclaire, Mohamed Amoura, avec sa vitesse supersonique, déborde la défense ougandaise et offre une passe parfaite à Saïd Benrahma. Ce dernier, d’un crochet habile, élimine son vis-à-vis et glisse le ballon au fond des filets pour donner l’avantage à l’Algérie.
Goaaaaaaaal Said Benrahma suite à une superbe travail de Amoura
pic.twitter.com/GS32EMkEp6— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) June 10, 2024
Cette victoire précieuse permet à l’Algérie de respirer et de reprendre confiance. Avec ces trois points, les Fennecs gardent la première place du groupe avec un total de 9 points, consolidant ainsi leur position en tête du classement.
Lire également :
Ouganda Algérie : le pari de Vladimir Petkovic se fait détruire !