Algérie Foot – Hervé Renard, le coach de l’équipe de France féminine a-t-il été vraiment contacté pour remplacer Vladimir Petkovic, qui ne fait pas l’unanimité du coté de l’équipe d’Algérie ?
Une folle rumeur faisant état d’un éventuel regain d’interet de la FAF pour Hervé Renard a fait le tour des réseaux sociaux, à quelques heures du match Ouganda Algérie. Joint par Fennec Football, un responsable de la fédération algérienne de football a affirmé que cette nouvelle “est dénuée de tout fondement” et que “tout le monde est focalisé sur le match de l’Ouganda”.
Notons que, Hervé Renard sera en fin de contrat avant l’automne 2024. “Hervé a un contrat qui s’arrête après les JO fin août 2024 et il a fait savoir qu’il n’était pas certain du tout qu’il reste après”, avance Diallo. “Il est mobilisé sur les Jeux et ensuite, il regarde pour son avenir. Il l’a laissé entendre. C’est son souhait d’aller au bout de sa mission et de ne pas la poursuivre”, a déclaré Philippe Diallo, président de la Fédération française de football au Figaro.
Renard en équipe d’Algérie : la FAF ne pourra pas évincer facilement Petkovic
La fin des éliminatoires de la Coupe du monde coïncidera avec celle de la première phase du mandat de Vladimir Petkovic, selon la décision de la Fédération. « La première partie du contrat se terminera le 31 décembre 2025, à la fin des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Si l’équipe nationale se qualifie, le contrat sera automatiquement prolongé jusqu’au 31 juillet 2026 avec les mêmes conditions. Sinon, le contrat sera résilié unilatéralement sans indemnités », a déclaré Walid Sadi, président de la Fédération algérienne de football. Vladimir Petkovic est conscient des attentes de ses dirigeants.
Si la FAF venait à résilier le contrat du coach Vladimir Petkovic, à l’heure actuelle, il pourra demander tous ses salaires jusqu’en juillet 2026. Sachant que son salaire mensuel est de 135.000 euros, on voit mal le président de la fédération algérienne de football prendre un tel risque.
Lire également :
Lunaire ! La CAN 2025 au Maroc reportée ou pas ? La CAF désavoue son SG