Algérie Foot – ” Pas une surprise “, telle est l’affirmation de Gomes Da Rosa après la défaite de l’équipe d’Algérie face à la Guinée.
” Ce n’était pas une surprise, la Guinée c’est une grosse équipe, meme si on donnait tous l’Algérie vainqueur. Par contre, je suis persuadé que l’équipe d’Algérie pourrait se relever, comme on dit après une défaite vient une belle victoire “, a affirmé Didier Gomes Da Rosa, coach de l’équipe du Botswana adversaire de l’équipe d’Algérie en septembre. ” Le coach Petkovic est très bon, il a une très belle carrière derrière lui, c’est aux joueurs de prendre leurs responsabilités. Par contre, ce sera compliqué face à l’Ouganda, qui développe un très beau football. “, a également affirmé le coach.
” J’ai passé une très belle année à Constantine, je les salue, idem pour ceux de la JSM Skikda. J’y garde de très beaux souvenirs.”, a-t-il ajouté.
Notons que, le lendemain de leur défaite amère face à la Guinée (1-2), les joueurs de l’équipe d’Algérie reprennent leur stage au Centre technique national de Sidi Moussa pour préparer leur prochain match contre l’Ouganda à Kampala, prévu pour le 10 de ce mois dans le cadre de la 4ème journée des qualifications à la Coupe du Monde 2026.
Ainsi, Brahimi et ses coéquipiers ont eu une séance d’entraînement vendredi au centre technique national, au lendemain de leur match contre la Guinée. Le staff technique des Verts, dirigé par le coach suisse Vladimir Petkovic, mobilise ses joueurs pour surmonter cette défaite cauchemardesque et se concentrer sur le prochain match à l’extérieur contre l’Ouganda, dans l’optique de se racheter. Selon le plan média des Verts, l’Algérie se rendra à Kampala à bord d’un vol spécial en vue du match contre l’Ouganda. Le lendemain de leur arrivée à Kampala, soit dimanche, les Verts auront une séance d’entraînement au Mandela National Stadium à Namboole. Juste avant cette séance, une zone mixte est prévue pour les médias pour une durée de quinze minutes.
Après le match, une dernière conférence de presse sera organisée dans la salle des conférences du stade de Kampala. Pour l’instant, suite à la défaite contre la Guinée, cette dernière a rejoint les Verts à la première place avec 6 points chacun. Le Botswana, l’Ouganda et le Mozambique suivent avec 3 points chacun, tandis que la Somalie ferme la marche avec 0 point. À noter que dans les deux autres matchs du groupe G, prévus ce vendredi, le Mozambique accueillera la Somalie (14h00) et le Botswana se rendra à Kampala pour affronter l’Ouganda (17h00).
Lire également :
Lunaire ! La CAN 2025 au Maroc reportée ou pas ? La CAF désavoue son SG