Algérie Foot – Après avoir quitté Manchester City l’année dernière pour rejoindre Al Ahli en Arabie Saoudite, Riyad Mahrez raconte une anecdote folle sur son ancien coach Pep Guardiola.
Merih Demiral, défenseur central de l’Al Ahli, a récemment partagé une anecdote fascinante sur son coéquipier Riyad Mahrez et l’ancien entraîneur de ce dernier à Manchester City, Pep Guardiola. « Riyad Mahrez me parlait de l’entraîneur Pep Guardiola », raconte Demiral. « Il m’a dit que Pep est fou, il t’appelle à deux heures du matin pour expliquer des tactiques. Riyad dit que Pep est un homme complètement différent de tout le monde. »
Cette déclaration met en lumière le dévouement intense et l’approche unique de Guardiola envers le football. Connu pour son souci du détail et son obsession pour le jeu, Pep Guardiola a révolutionné le style de nombreuses équipes, dont Manchester City, où Mahrez a passé plusieurs années avant de rejoindre Al Ahli.
Il est cependant à noter que les choix tactiques du technicien espagnol avec les Citizens en fin de saison dernière auraient, pour beaucoup, poussé Mahrez à quitter le club anglais. Marginalisé par le coach, le Fennec aurait cherché une nouvelle destination pour la suite de sa carrière, malgré l’expérience incontestée de Pep.
Lire également :
Élim. Coupe du monde 2026 : 3 points en cadeau pour l’équipe du Maroc ?