Algérie Foot – La FIFA bouscule les attentes en prenant une décision choquante pour le match crucial opposant l’équipe du Maroc à celle du Congo dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
La FIFA a opté pour un changement de lieu pour le match opposant le Maroc au Congo dans le cadre des qualifications africaines pour la Coupe du Monde 2026 qui aura lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique. La confrontation entre les équipes marocaine et congolaise est programmée pour le mardi 11 juin 2024, lors de la quatrième journée des éliminatoires africaines pour le Mondial.
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a fait savoir qu’elle avait reçu une communication de la FIFA annonçant ce changement de stade pour la rencontre entre le Maroc et le Congo dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
La FIFA a choisi de déplacer le match de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, où il était prévu de se tenir au stade des Martyrs, pour le relocaliser au Maroc, plus précisément au Grand Stade d’Agadir.
La rencontre entre le Maroc et le Congo dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 est programmée pour débuter à 20h00 heure de Marrakech et 23h00 heure de La Mecque le mardi 11 juin 2024.
En vue de cette rencontre, l’équipe marocaine poursuit ses préparatifs, ayant déjà affronté la Zambie le vendredi 7 juin.
Les Lions de l’Atlas sont actuellement en stage préparatoire au Centre Mohammed VI de football en périphérie de Rabat en prévision de leurs matchs contre la Zambie et le Congo, dans le cadre des troisième et quatrième journées des qualifications africaines pour la Coupe du Monde 2026.
Évoluant dans le groupe E, l’équipe marocaine n’a disputé qu’un seul match jusqu’à présent en raison du retrait de l’Érythrée. La rencontre contre la Tanzanie s’est soldée par une victoire 2-0 pour les Lions de l’Atlas.
L’équipe marocaine vise la qualification pour la Coupe du Monde 2026 et espère répéter la performance remarquable qu’elle a réalisée lors de la Coupe du Monde 2022, devenant ainsi la première équipe arabe et africaine à atteindre les quarts de finale de la Coupe du Monde.
Sous la direction de l’entraîneur Walid Regragui, l’équipe marocaine a terminé quatrième lors de la Coupe du Monde au Qatar en 2022, perdant contre la Croatie (vice-championne du monde 2018) lors du match pour la troisième place au stade Khalifa sur un score de 2-1.
Lire également :
Algérie Guinée : une grosse embrouille a éclaté entre Atal et Mandrea (Vidéo)