Algérie Foot – L’équipe nationale du Maroc, sous la direction de Walid Regragui (48 ans), se prépare pour un test crucial demain, vendredi, en affrontant la Zambie au Grand Stade d’Agadir, lors de la troisième journée des qualifications africaines pour la Coupe du Monde 2026.
Les Lions de l’Atlas espèrent obtenir une deuxième victoire dans le groupe E, après avoir battu la Tanzanie 2-0 en novembre 2023. Le match contre l’Érythrée, prévu lors de la première journée, n’a pas eu lieu en raison de la crise financière dans ce pays.
Selon des informations obtenues par “Al-Arabi Al-Jadeed” auprès d’une source anonyme du staff technique, Regragui et ses assistants, Rachid Benmahmoud et Abdelaziz Bouhazma, envisagent une nouvelle stratégie pour vaincre la Zambie. Cette décision fait suite à des performances décevantes contre l’Angola et la Mauritanie en mars, malgré l’intégration de nouveaux talents comme Brahim Diaz (24 ans), Eliesse Ben Seghir (18 ans) et Ilias Akhomach (19 ans).
Regragui pourrait modifier la formation en passant du 3-5-2 au 4-3-3, en fonction des conditions du match. La composition probable inclut Yassine Bounou, Achraf Hakimi, Yahia Attiat Allah, Nayef Aguerd, Romain Saïss, Oussama El Azzouzi, Azzedine Ounahi, Brahim Diaz, Hakim Ziyech, Eliesse Ben Seghir, et soit Soufiane Rahimi soit Youssef En-Nesyri pour l’attaque.
Lire également :
Deux binationaux proche de l’équipe d’Algérie : ce n’est ni Cherki ni Akliouche !