Algérie Foot – Ce jeudi 6 juin, l’équipe nationale d’Algérie entrera en lice pour son troisième match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, prévue dans trois pays différents (États-Unis, Mexique, Canada) face à la Guinée. Alors que l’heure approche du coup d’envoi de la rencontre contre la Guinée, des informations sur la composition probable de l’équipe guinéenne ont commencé à filtrer, laissant présager un match tendu au stade Nelson Mandela de Baraki à 20h00 (heure d’Alger).
Selon le compte Twitter “Joueurs Guinéens”, spécialisé dans le football guinéen, la composition souhaitée par Kaba Diawara, sélectionneur du Sily national, aurait été divulguée. Bien que les compositions officielles des deux équipes n’aient pas encore été confirmées, les spéculations vont bon train dans les cercles des supporters et des observateurs du football.
D’après les informations obtenues, Kaba Diawara opterait lors de ce match crucial Algérie Guinée pour une tactique audacieuse en 3-5-2. En défense, un trio composé de Jeanvier, Y. Baldé et Sow serait chargé de garder les filets. Au milieu de terrain, une densité accrue est attendue avec cinq milieux de terrain, dont Diakité, Sylla A., Touré, A. Diawara et Aguibou Camara. En attaque, Morlaye Sylla serait aligné aux côtés de Serhou Guirassy, très attendu pour ce match décisif.
Il est intéressant de noter que Kaba Diawara a déjà utilisé ce schéma en 3-5-2 lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun. Bien que cette approche ait été critiquée à l’époque pour son caractère risqué, le sélectionneur avait défendu ses choix tactiques en affirmant : “Ils assument et j’assume. Après, il faut bien sûr essayer de ne pas faire des erreurs individuelles. Ils en ont fait aujourd’hui. Dieu merci, ça n’a pas payé. Mais on va discuter, on va travailler sur la vidéo, je sais qu’ils ont compris (leurs erreurs) parce que c’est des garçons intelligents.” Il semble que depuis lors, les joueurs ont assimilé la manière de jouer dans ce schéma, ce qui laisse présager un match captivant et plein de rebondissements.
Lire également :
Lunaire ! La CAN 2025 au Maroc reportée ou pas ? La CAF désavoue son SG