Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Equipe d'Algérie A

    Défaite de l’Algérie face à la Guinée : déjà décrié, Vladimir Petkovic s’explique

    Vladimir Petković
    Petkovic

    Algérie FootLa sélection algérienne dirigée par l’entraîneur Vladimir Petkovic a subi une défaite contre la Guinée lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

    Voici toutes les déclarations de Petkovic : 

    “Nous sommes déçus du résultat du match et félicitons l’équipe guinéenne pour son courage et sa manière de gérer le déroulement du match. On était dangereux sur les cotés et on a loupé beaucoup d’occasion ”

    ” Nous avons dominé le match et sommes tristes du résultat final. Nous devons rester positifs et nous préparer sérieusement pour le match contre l’Ouganda. Il reste des matchs et nous jouerons tous pour les remporter. J’assume la responsabilité de la défaite contre la Guinée.”

    ” La raison de l’absence de Bennacer de la composition de départ est que j’ai jugé que le duo Bentaleb et Zerrouki était plus adapté pour ce match et offrait une présence physique solide. Je n’ai pas aligné Bennacer car je voulais renforcer le côté offensif.”

    ” Il y a un problème mental dans l’équipe et un problème de communication entre les joueurs. Nous avons joué contre une équipe qui défend bien et qui a une force physique impressionnante.  Nous ne devons pas être trop pessimistes et nous devons préparer les joueurs pour le prochain match. Il pourrait y avoir des changements contre l’Ouganda.”

    ” La mise à l’écart de Mahrez, Slimani et Belaili n’est pas définitif, mais le choix en ce moment s’est porté sur d’autres joueurs ”

    ” Lorsqu’on perd, toutes les raisons semblent valables.”

    “Le problème ne réside pas dans le fait d’assumer mes responsabilités, mais dans l’évaluation des erreurs que nous avons commises.”

    Les déclarations des joueurs après le match : 

    ” Quand on perd, il n y a rien qui marche. Nous assumons la responsabilité de cette défaite. On doit retenir les leçons de cette défaite et corriger nos erreurs pour faire un résultat en Ouganda.”, a affirmé Yacine Brahimi.

    ” On est très déçus. On fera tout notre possible pour faire un bon score, lors du prochain match “, a déclaré Benzia.

    ” Ce n’est pas un problème offensif, je trouve. On a manqué d’envie de vaincre “, a affirmé de son coté Mandrea.

    ” On s’excuse auprès de nos supporters. Il faut rester derrière nous et nous soutenir “, a appelé Ait Nouri.

    ” On doit corriger nos erreurs en prévision du prochain match face à l’Ouganda. Certes on a encaissé 7 buts en 3 matchs, mais le problème n’est pas du coté des défenseurs mais dans le système défensif.”, a estimé de son coté Mandi.

    Voici le classement de l’équipe d’Algérie après la défaite : 

    Classement du groupe de lAlgerie

    Classement du groupe de l’équipe d’Algérie

    Il est à signaler que, l’Algérie sous la direction de Vladimir Petkovic s’est montrée agressive mais également vulnérable lors des débuts du nouvel entraîneur des Verts. Pour sa première sortie officielle, face à la Guinée dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde, l’équipe nationale avait des ambitions différentes.

    Avec une composition inédite comprenant notamment Benzia, Brahimi, Benrahma et Gouiri, Petkovic a présenté une sélection audacieuse en entrant sur le terrain du Nelson Mandela Stadium.

    Cependant, l’efficacité a fait défaut à l’Algérie qui a été logiquement punie. La première mi-temps du match a été globalement terne, marquée par des tentatives de débordement sporadiques grâce à Atal, mais les mauvais choix et les erreurs, surtout de Brahimi et Benrahma, ont empêché toute concrétisation.

    Au retour des vestiaires, la situation n’a guère changé. Le milieu de terrain des Verts a continué de souffrir, en partie à cause d’un Bentaleb décevant. Finalement, l’Algérie a été punie par Sylla (50′, 0-1) profitant des erreurs défensives, avant d’égaliser presque immédiatement grâce à un contre-son-camp provoqué par Saïd Benrahma (52′, 1-1).

    Cependant, l’Algérie a rapidement sombré à nouveau. Malgré les efforts offensifs, y compris les multiples changements de l’entraîneur en fin de match, l’équipe a fini par perdre 1-2 contre la Guinée. Cette défaite souligne le travail important qui attend l’Algérie pour espérer se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde.

    Lire également :

    Lunaire ! La CAN 2025 au Maroc reportée ou pas ? La CAF désavoue son SG

    Advertisement

    VIDEOS

    Gerard Pique

    VIDEOS

    Algérie Foot –  L’influenceur algérien Hachemi, connu sous le nom de HMI et président de l’équipe d’Algérie engagée en Kings League, a récemment accueilli à...

    Mahrez Mahrez

    VIDEOS

    Algérie Foot – Le choc entre l’Algérie et le Burkina Faso, comptant pour la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations, tient toutes...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Fennec News

    L’incident impliquant Baghdad Bounedjah au sein de l’équipe nationale algérienne semble désormais résolu, quelques heures après le match inaugural de la CAN 2025 face...

    Monde

    Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a livré une analyse claire et mesurée sur la Coupe d’Afrique des Nations, en désignant trois...

    Fennec News

    Lors du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 ce mercredi, l’équipe nationale algérienne s’est imposée sur le score de 3‑0 face...

    Monde

    À l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se déroule actuellement, les autorités françaises ont pris des mesures spécifiques pour encadrer les...