Algérie Foot – Le Maroc qui a pu disposer de la Zambie a eu droit à un incident rappelant aux Algériens l’affaire ” Belmadi Benrahma “.
En effet, En Nesyri et Ziyech ont clairement affiché leur mécontentement après que le coach Regragui ait décidé de les remplacer, ce qui a donné lieu à une vive polémique au Maroc, et rappelé le cas ” Belmadi Benrahma ” en Algérie.
Voici toutes les déclarations de Regragui après le match Maroc Zambie :
« C’est bien que les joueurs soient énervés de sortir. Hakim est un compétiteur. C’est moi qui prend les décisions, je veux les préserver. J’ai des joueurs sur le banc qui peuvent faire le job aussi. Y aura pas de soucis avec Hakim car il sait ce que je veux et pareil pour Youssef »
« Le public est toujours craintif. Ils veulent toujours des résultats et c’est normal et avec le temps ils auront confiance. On travaille de notre côté, moi je vais leur répondre et faut pousser positivement. Concernant Hakim oui il était pas content mais je peux te dire au Qatar, Boufal est sorti énervé et il a tapé un poteau etc… Vous avez rien dit non ? »
« Pour faire jouer tous ces joueurs ensemble il faudra du temps. Des fois oui ils se marchent dessus. On a un problème de riche avec du talents, les bons joueurs peuvent jouer ensemble. Brahim est arrivé après la LdC, Hakim a fini la saison sur les rotules. Ça va venir ! »
« Marquer deux buts à domicile c’est bien. Regardez les résultats en Afrique y a plus de 4 ou 5/0. Aujourd’hui pour moi Ounahi fait un très bon match. Hakim est un joueur important dans notre équipe. Après si tu veux que je les retire du groupe ? Non je ne les retirerai pas. On a fait un match correct »
« Les changements nous ont permis de garder le même rythme, même parfois plus de rythme. Avec le temps on va essayer peut être d’autres systèmes. Le plus important en ce moments ce sont les 6 pts et après on aura le temps de plus travailler le système. »
« Deuxième MT c’était mieux y avait un peu plus de rythme. Ce qui peut m’énerver aujourd’hui c’est le but zambien, on est resté à portée de fusil des adversaires. Bravo aux garçons car ce sont pas des matchs faciles en juin. »
« On a pensé à faire un changement défensif mais c’est le but qui m’a fait changer d’avis. J’ai pensé aussi à finir à 3 mais je voulais pas envoyer un message négatif aux garçons en faisant ça. »
« On va pas espérer la même prestation face au Congo mais les 3 pts je les veux comme ce soir. Face au Congo on va essayer de marquer le plus possible et d’encaisser le moins. Après il y a la réalité du terrain. »
Lire également :
Lunaire ! La CAN 2025 au Maroc reportée ou pas ? La CAF désavoue son SG