Algérie Foot – Avec deux matchs officiels comptant pour les 3ème et 4ème journées des qualifications à la Coupe du Monde 2026, l’équipe d’Algérie jouait gros pour décrocher son billet au Mondial et améliorer sa position au classement FIFA, surtout après la dégringolade suite à l’échec en Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Le 6 juin dernier, au stade Nelson Mandela de Baraki, l’équipe d’Algérie, dirigée par Vladimir Petkovic, s’est fait surprendre par la Guinée, classée 76ème mondiale, en s’inclinant 2-1. Les coéquipiers du capitaine Yacine Brahimi ont livré une performance terne, expliquant parfaitement le résultat. Quatre jours plus tard, les Fennecs affrontaient l’Ouganda à Kampala. Entamant la rencontre de manière catastrophique, encore pire que contre la Guinée, l’Algérie a concédé un but dès la 10ème minute et a terminé la mi-temps en courant derrière le score. En seconde période, l’équipe d’Algérie s’est ressaisie et a réussi un comeback impressionnant pour battre l’Ouganda à l’extérieur.
La sélection nationale a donc conclu le stage de juin, le deuxième sous la direction de Petkovic, par une défaite et une victoire. Ces résultats ne permettent pas à l’équipe d’Algérie d’améliorer son classement FIFA. Selon le site spécialisé Football Ranking, l’Algérie, classée 43ème, va perdre une place et devenir 44ème. Elle reste néanmoins dans le top 10 africain, se classant 7ème derrière le Maroc, le Sénégal, le Nigeria, l’Égypte, la Côte d’Ivoire et la Tunisie.
En septembre prochain, l’équipe nationale débutera les éliminatoires de la CAN 2025, offrant aux Verts une occasion en or pour améliorer leur classement.
Lire également :
Benlamri-Benzema : Une ancienne moquerie et une probable rencontre