Algérie Foot – Des spéculations refont surface en Algérie sur une possible arrivée de Rayan Cherki chez les Fennecs la saison prochaine, quelques jours après son absence dans la pré-liste de Thierry Henry pour les JO. Le jeune talent de l’Olympique Lyonnais n’a pas été convoqué par le sélectionneur de l’équipe de France pour les Jeux olympiques de Paris 2024, suscitant de nouvelles rumeurs concernant son avenir international.
Ces spéculations autour de la nationalité sportive de Rayan Cherki tombent peu après la décision de Thierry Henry de ne pas le convoquer dans la pré-liste de l’équipe de France pour les Jeux olympiques. Interrogé sur ce choix, le sélectionneur et champion du monde 1998 a apporté une réponse laconique: “Le milieu est fourni, tout simplement”. Ce commentaire laisse entendre une forte concurrence au sein de l’effectif français, où Cherki ne semble pas avoir trouvé sa place pour l’instant.
Déjà non-retenu lors de la liste initiale des U23 français en mars dernier, Rayan Cherki avait finalement été appelé à la dernière minute par Thierry Henry pour faire face aux blessures. Il pourrait donc revivre la même chose cette fois-ci, selon RMC. Cela pourrait le motiver à attendre une éventuelle convocation en équipe de France A, où il rêve sans doute de briller au plus haut niveau international.
Il est à signaler que, un jeune joueur ayant représenté un pays dans les catégories de jeunes a la possibilité de défendre les couleurs d’une autre nation chez les A, à condition d’avoir la nationalité et d’obtenir le feu vert de la FIFA. Rayan Cherki, qui possède des origines algériennes, pourrait ainsi envisager de rejoindre les Fennecs, surtout si ses perspectives en équipe de France demeurent incertaines.
Lire également :
Karim Benzema fait un carnage avec sa voiture en Algérie (Photo)