Algérie Foot – À moins de deux jours du match Algérie-Guinée, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, tous les indicateurs sont au beau fixe du côté de l’équipe nationale. Les terrains du Centre Technique National (CNT) de Sidi-Moussa ont retrouvé leur aspect naturel, pour la grande satisfaction des joueurs et du staff, qui se préparent ainsi dans des conditions idéales. Walid Sadi aura ainsi tenu sa promesse.
Les installations du CNT de Sidi-Moussa sont actuellement dans un état optimal, avec des pelouses verdoyantes et des terrains impeccables, rappelant même des tables de billard. C’est ce qu’ont pu remarquer les journalistes lors de la rencontre avec les joueurs avant le match Algérie-Guinée de ce mardi. Cette situation constitue une nette amélioration par rapport aux controverses survenues en septembre et octobre derniers, lorsque l’ancien sélectionneur national avait choisi de déplacer les entraînements des Verts à Constantine en raison de la piètre qualité des terrains à Sidi-Moussa.
Il est à rappeler que, des partenariats ont été conclus par Walid Sadi avec des entreprises spécialisées dans l’entretien pour les pelouses. Moins d’un an plus tard, les résultats de ces mesures se font déjà ressentir sur le terrain. Les pelouses de Sidi-Moussa affichent désormais un niveau de qualité proche de l’excellence, soulignant ainsi l’importance de signaler ces avancées, afin de ne pas donner l’impression que des actions ne sont entreprises que lorsque la situation devient critique.
Lire également :
En plein stage, le coach de l’équipe d’Algérie se fait déjà licencier (OFFICIEL)