Algérie Foot – Après l’épineuse affaire de l’USMA qui est arrivée au TAS de Lausanne, la CAF semble vouloir amadouer l’Algérie.
La Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF) a désigné deux équipes arbitrales d’Algérie pour diriger des matchs cruciaux dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 en Afrique, selon des informations provenant de la Fédération algérienne de football.
Le match entre le Cameroun et le Cap-Vert, prévu ce samedi à partir de 15 heures dans le cadre de la troisième journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, sera dirigé par l’arbitre international algérien Mustapha Ghorbal. Il sera assisté par le duo Mokrane Gourari et Akram Zerhouni, tandis que Youcef Gamouh officiera en tant que quatrième arbitre.
Cette rencontre se déroulera au stade olympique “Ahmed Ahidjo”, d’une capacité de quarante mille spectateurs. Notons que les équipes du Cameroun et du Cap-Vert occupent actuellement la première place ex-aequo avec quatre points après deux journées.
Pour le match de la quatrième journée du groupe A des qualifications africaines pour la Coupe du Monde 2026 opposant le Burkina Faso à la Sierra Leone, programmé le lundi 10 juin au stade “26 Mars” à Ouagadougou, l’arbitre international algérien Lahlou Ben Brahim sera chargé de diriger la rencontre. Il sera assisté par le duo Abane Adel et Bouzit Hamza, tandis que Nabil Boukhalafa officiera en tant que quatrième arbitre.
L’équipe égyptienne est actuellement en tête du groupe avec six points après deux journées, tandis que l’équipe du Burkina Faso occupe la deuxième place avec quatre points. La Sierra Leone se classe quatrième avec un point.
Il est à noter que ces arbitres risquent de manquer la vingt-huitième journée de la Ligue professionnelle 1 prévue le 7 juin, où des matchs difficiles et cruciaux pour certains clubs seront disputés.
Lire également :
En plein stage, deux joueurs boudent l’équipe du Maroc