Algérie Foot – Après avoir parlé de la fille de Petkovic, Benchikha récidive encore une fois et reparle du néo sélectionneur national.
Abdelhak Benchikha, connu pour ses déclarations percutantes, a une nouvelle fois fait parler de lui en abordant la sélection nationale et son avenir personnel. Après avoir fait une remarque humoristique sur la nécessité de convoquer Belaili en déclarant que “Petkovic ne devait pas lui donner sa fille”, il a réitéré son soutien au sélectionneur national.
Lors d’une interview accordée à El Heddaf, Benchikha a insisté sur l’importance de maintenir la confiance en Petkovic, surtout à l’approche de matchs cruciaux. “On doit faire un sans faute. Il faut donner la confiance qu’il faut à Petkovic. J’espère une bonne réaction lors des deux prochains matchs. Je regarderai le match, mais pas au stade.”, a-t-il affirmé, soulignant l’importance d’un soutien indéfectible pour le sélectionneur.
Le match contre l’Ouganda, selon Benchikha, sera un véritable test pour évaluer l’expérience de Petkovic en Afrique. Il a toutefois ajouté que la présence de Nabil Neghiz en tant qu’adjoint serait un atout précieux. Benchikha a également évoqué des incertitudes autour de Riyad Mahrez, mentionnant des “zones d’ombres” sans toutefois entrer dans les détails.
Par ailleurs, Benchikha a parlé de son avenir professionnel. L’ancien entraîneur de l’USMA a révélé avoir reçu une offre d’Inde. Cependant, il semble privilégier des opportunités dans des régions qu’il connaît bien. “Je privilégie les clubs du Golfe et l’Egypte”, a-t-il déclaré, marquant ainsi son intérêt pour des projets plus familiers et sans doute plus attractifs sur le plan sportif et financier.
Outre cela, il a lancé une pique au MCA, en affirmant : ” ce n’est pas parce que le MCA est champion, qu’il faudrait absolument convoquer ses joueurs “.
Lire également :
En plein stage, deux joueurs boudent l’équipe du Maroc