Algérie Foot – Zappé par Vladimir Petkovic en premier, Riyad Mahrez, l’ex capitaine de l’équipe d’Algérie a tenu a rendre la pareille à la FAF, on vous explique les raisons.
Riyad Mahrez a décliné l’invitation de la Fédération algérienne de football (FAF) pour assister au match Algérie-Guinée ce jeudi, au stade Nelson Mandela de Baraki, aux côtés de Karim Benzema en visite en Algérie.
Non retenu par le sélectionneur national Vladimir Petkovic pour la fenêtre FIFA du mois de juin 2024, incluant les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre la Guinée (le 6 juin) à Alger et l’Ouganda (le 10 juin) à Kampala, Mahrez a été invité par la FAF à assister à la rencontre contre le Sily. Toutefois, le joueur de l’Ahli SC a choisi de décliner cette invitation.
Le traitement réservé à Mahrez avant ce stage, en tentant de le faire passer pour celui qui snobe la sélection, n’est pas pour convaincre ce dernier à faire le voyage d’Alger. Cette situation a certainement pesé dans la décision de l’ailier de ne pas répondre favorablement à l’invitation de la FAF.
Pendant ce temps, l’international français Karim Benzema sera bien présent pour encourager les Fennecs lors de ce match important. L’absence de Mahrez, une figure emblématique du football algérien, souligne une certaine tension entre le joueur et la fédération, une situation qui mérite d’être surveillée de près dans les semaines à venir.
Lire également :
Le Maroc reçoit une nouvelle inattendue