Algérie Foot – Mis à l’écart par le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, l’ex capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, prend une décision radicale.
Riyad Mahrez a débuté ses vacances estivales après avoir été exclu de la liste de l’équipe d’Algérie de Vladimir Petkovic pour les matchs contre la Guinée et l’Ouganda, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Cette exclusion a suscité de nombreux débats, surtout après que Mahrez ait publié un message sur son compte X, où il dément avoir été contacté par le sélectionneur des Fennecs, Vladimir Petkovic, ou par la Fédération Algérienne de Football (FAF) avant le stage de juin.
Le message de Mahrez est intervenu peu de temps après la conférence de presse tenue par Petkovic, jeudi dernier. Le sélectionneur y expliquait ne pas avoir convoqué la star d’Al-Ahli car il n’avait pas reçu de contact de la part du joueur exprimant son désir de jouer avec l’équipe nationale pour le stage de juin, conformément à ce qui avait été convenu entre eux avant le stage de mars.
Sur son compte Instagram, Mahrez a partagé des vidéos en story montrant les premiers jours de ses vacances estivales en Turquie, en compagnie de son épouse anglaise, Taylor Ward, et de leurs trois filles.
L’absence de Mahrez est un coup dur pour l’équipe d’Algérie, mais Petkovic devra compter sur d’autres talents pour ces échéances cruciales. Les fans espèrent que les Fennecs continueront sur leur lancée positive malgré l’absence de l’une de leurs plus grandes stars.
Lire également :
Terrible nouvelle, l’équipe d’Algérie perd le meilleur joueur d’Europe