Algérie Foot – Les États-Unis d’Amérique, USA, sanctionnent un adversaire de l’équipe nationale d’Algérie quelques jours avant le match opposant les deux équipes en éliminatoires de Coupe du Monded 2026 (Afrique).
Le Département d’État américain a récemment interdit d’entrée aux États-Unis Moses Magogo, président de la Fédération ougandaise de football, et son épouse Anita Among, présidente du Parlement ougandais. Cette sanction survient quelques jours seulement avant le match crucial entre l’Ouganda et l’Algérie.
Les autorités américaines accusent Moses Magogo et Anita Among de corruption. Selon un rapport du site britannique “Inside World Football”, publié vendredi, l’origine de la richesse d’Anita Among est également sous enquête, avec des allégations selon lesquelles elle possède des propriétés non déclarées au Royaume-Uni.
Moses Magogo dirige la Fédération ougandaise de football depuis 2013, tandis qu’Anita Among est à la tête du Parlement ougandais depuis 2022. Cette interdiction intervient alors que Magogo finalise les préparatifs pour deux matchs importants de l’équipe nationale ougandaise, dont l’un contre les “Guerriers du désert” algériens.
L’équipe nationale d’Algérie doit affronter l’Ouganda à Kampala le 10 juin prochain, dans le cadre de la quatrième journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Cette situation pourrait compliquer les préparatifs du match pour l’équipe ougandaise, mettant en lumière les défis auxquels font face les dirigeants sportifs et politiques du pays.
Lire également :
CAF : le match USMA Berkane rejoué ? Nouveau rebondissement