Algérie Foot – Quelques heures après ses critiques acerbes à l’encontre du sélectionneur Vladimir Petkovic, concernant l’exclusion de Youcef Belaili, Abdelhak Benchikha a cette fois-ci fait l’éloge du coach des Fennecs.
Présent au CTN de Sidi Moussa pour participer au début du 6e module de la Licence CAF Pro, Benchikha a remercié Petkovic pour son accueil et a appelé le public algérien à le soutenir lors des prochaines échéances : “Je remercie le sélectionneur national et les membres de son staff technique, ainsi que les responsables de la FAF, pour leur accueil au Centre de Sidi Moussa. L’équipe nationale possède un excellent groupe et il faut être patient avec eux car ils s’apprêtent à disputer deux matchs importants. Tout le monde doit soutenir les joueurs et le sélectionneur national, quelle que soit l’issue des matchs contre la Guinée et l’Ouganda, afin d’atteindre l’objectif de se qualifier pour la Coupe du Monde.”
Benchikha a également indiqué qu’il est à la disposition de l’entraîneur, soulignant l’importance de la prochaine rencontre : ” Le sélectionneur national nous a parlé de son projet avec l’équipe en toute transparence, c’est une personne formidable… Nous avons observé les entraînements de l’équipe nationale et le coach a beaucoup travaillé sur la sortie de balle et les transitions rapides lors de cette séance. Nous sommes prêts à apporter notre aide à Petkovic pour le bien de notre pays et pour la qualification à la Coupe du Monde… La prochaine phase sera difficile pour l’équipe avec deux matchs importants, notamment contre la Guinée… Je demande aux supporters de venir en nombre pour soutenir leur équipe nationale. “
Lire également :
Équipe d’Algérie : Sadi ramène 3 nouveaux binationaux et négocie avec d’autres !