Algérie Foot – L’équipe nationale de football d’Algérie se prépare à affronter la Guinée lors d’un match crucial le jeudi 6 juin, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les fans sont impatients de voir les éventuels changements qui pourraient être apportés à la composition de base des “Fennecs”, surtout au poste de gardien de but, suite aux performances mitigées lors des matchs amicaux de mars dernier.
L’équipe d’Algérie a disputé deux matchs amicaux lors du camp d’entraînement de mars, remportant le premier contre la Bolivie (3-2) et faisant match nul contre l’Afrique du Sud (3-3) dans le second. Les critiques ont principalement porté sur la fragilité défensive, notamment les erreurs individuelles, notamment celles du gardien Anthony Mandrea (27 ans) et de Mustapha Zeghba (33 ans).
Les Algériens disputeront deux matchs importants les 6 et 10 juin contre la Guinée à Alger et l’Ouganda à Kampala, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le nouvel entraîneur suisse, Vladimir Petkovic, devra prendre des décisions importantes pour équilibrer la défense et restaurer la confiance des supporters algériens, qui commencent à douter des gardiens actuels.
Certains analystes pensent que Mustapha Zeghba, du club saoudien Damac FC, pourrait être le gardien de but titulaire, étant donné les performances inconstantes d’Anthony Mandrea du club français SM Caen. En outre, une partie des supporters algériens réclament une chance pour le gardien de l’USM Alger, Oussama Benbot (29 ans), en raison de son expérience en Afrique.
Lire également :
CAF : le match USMA Berkane rejoué ? Nouveau rebondissement