Algérie Foot – Le Président Abdelmadjid Tebboune a été sollicité, afin d’intervenir dans le cadre d’une affaire impliquant l’USMA.
Le président de la Mouloudia d’El Bayadh, Abdelkader Dahmani, a officiellement sollicité l’intervention du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour mettre fin aux scandales qu’il affirme se produire dans le championnat de Ligue 1 de football professionnel. Dans une démarche audacieuse, Dahmani demande également au président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, et au président de la Ligue nationale de football, Amine Mselkou, d’ouvrir une enquête sur le résultat controversé du match entre l’USM Alger et le NC Magra.
Dahmani accuse les instances du football algérien de ne pas prendre les mesures nécessaires pour assurer l’intégrité des matchs et la justice dans les compétitions. Il soutient que son équipe a été victime de décisions arbitrales injustes, particulièrement lors du match précédent contre la JS Kabylie. Selon lui, l’arbitre Gamouh a joué un rôle crucial en privant la Mouloudia d’El Bayadh d’une victoire méritée.
Dans un communiqué officiel de son équipe, Dahmani a déclaré : “Nous avons décidé de déposer une plainte officielle auprès du président de la République concernant les scandales qui se produisent dans le championnat de Ligue 1.” Il poursuit en affirmant : “Nous avons ressenti une conspiration orchestrée par des parties connues visant à faire chuter notre équipe. Cela a commencé lors du match précédent contre la JS Kabylie où nous avons été lésés par l’arbitre Gamouh qui nous a privés d’une victoire méritée. Nous ne lui pardonnerons pas et nous laisserons Dieu juger.”
Dahmani a ajouté que des preuves vidéo des erreurs commises par l’arbitre ont été envoyées au président de la commission d’arbitrage, qui a reconnu que leur équipe avait été privée d’un penalty légitime. Malgré cela, le même arbitre a été désigné pour la journée suivante, comme si rien ne s’était passé. “Nous affirmons que Gamouh est venu à El Bayadh avec un objectif précis, celui de terminer le match par un match nul au profit d’une équipe déterminée.”
Il a également tiré à boulets rouges sur l’USMA qu’il accuse d’avoir combiné le match avec l’équipe de Ben Aknoun, afin que cette dernière évite le purgatoire. Il a meme lancé un appel à Petkovic, lui demandant d’évincer Belaid et Benbot de l’équipe d’Algérie, après leur piètre prestation contre Ben Aknoun. Suite à cela, la direction de l’USMA a publié un communiqué dans lequel elle a dénoncé les propos jugés irresponsables du président du MC El Bayadh.
Lire également :
MCA, FIFA : la FAF a joué un sale tour à Youcef Belaili ? Un document fuite