Algérie Foot – Lors de la conférence de presse tenue ce jeudi matin, le sélectionneur Vladimir Petkovic a lui-même dévoilé la liste des joueurs convoqués pour le rassemblement de juin.
À l’instar de sa première liste, Petkovic a pris des décisions marquantes. En plus d’écarter des cadres expérimentés tels que Youcef Belaili, Sofiane Feghouli, Islam Slimani et Riyad Mahrez, il a également omis Fares Chaibi, absent pour la première fois de la sélection depuis son intégration en mars 2023. Amir Sayoud et Bachir Belloumi, initialement inclus dans la liste élargie, sont également absents, tout comme Rafik Guitane, Hicham Boudaoui, Badredine Bouanani et Himad Abdelli.
L’équipe nationale d’Algérie disputera deux rencontres en juin, comptant pour les 3ème et 4ème journées des qualifications à la Coupe du Monde 2026. Les coéquipiers de Bennacer affronteront la Guinée le 6 juin à Baraki, puis se rendront à Kampala pour affronter l’Ouganda le 10 juin. Après deux journées, l’Algérie est en tête du groupe G avec 6 points, devant le Botswana, la Guinée, l’Ouganda et le Mozambique, qui ont chacun 3 points, tandis que la Somalie est dernière avec 0 point.
Lire également :
Classement des latéraux dribbleurs en Europe : voici la position qu’occupe Rayan Ait Nouri !