Algérie Foot – Said Chabane, homme d’affaire algérien, reçoit une merveilleuse nouvelle en France, une semaine après la promotion d’Angers en première division !
Said Chabane, homme d’affaire algérien et ancien président du SCO Angers a été totalement relaxé par le tribunal correctionnel de Bobigny en France dans une affaire de blanchiment d’argent impliquant également certains agents.
Après s’être retiré de la présidence du SCO d’Angers et avoir vu son club relégué en seconde division, Chabane, binational et natif d’Alger, était accusé de viols et de blanchiment d’argent. Pour échapper à la pression médiatique, il a cédé la présidence du club à son fils. Le SCO a depuis retrouvé la Ligue 1 McDonald’s, ce qui a permis à Chabane de critiquer ses détracteurs.
Cette victoire sportive est suivie d’une victoire judiciaire, bien que Chabane soit toujours en attente du jugement définitif pour agressions sexuelles, après avoir fait appel d’une condamnation à deux ans de prison, dont un an avec sursis. Malgré les réquisitions du parquet demandant 18 mois de prison avec sursis, Chabane a été relaxé par le tribunal de Bobigny. Dans cette affaire, seul le recruteur Jalal Benalla a été condamné.
Lire également :
FAF : Walid Sadi annonce une très mauvaise nouvelle pour l’équipe d’Algérie !