Algérie Foot – L’affaire de Youcef Atal, qui a fini en justice en raison de son soutien à la Palestine, a poussé son compatriote et ex-coéquipier, Hicham Boudaoui, à prendre une décision importante.
En effet, Boudaoui est déterminé à quitter Nice pendant le mercato estival, malgré un contrat qui court encore pour deux ans. Son choix est motivé par des raisons extra-sportives, incluant des événements tels que l’affaire du Ramadan Gate et des expériences de racisme. De plus, la polémique entourant son ami Youcef Atal, qui a quitté Nice par la petite porte sans aucun soutien de la direction après avoir été poursuivi en justice et sanctionné à la fois sportivement et civilement, a également influencé sa décision.
À 24 ans, Boudaoui n’est plus un jeune joueur. L’Algérien se trouve à un tournant décisif de sa carrière et estime qu’il est temps de quitter la France pour d’autres championnats plus compétitifs. L’Allemagne et l’Angleterre sont des destinations qui le séduisent, notamment la Premier League, où Brighton et Aston Villa ont manifesté de l’intérêt pour lui il y a quelques mois.
En équipe nationale, avec l’arrivée d’un nouveau sélectionneur, Boudaoui a une grande opportunité de devenir un joueur clé.
Lire également :
L’Algérie fait pression sur la FIFA pour sanctionner la fédération israélienne !