Algérie Foot – Les joueurs de l’équipe nationale A, dirigée par Vladimir Petkovic, débuteront leur stage de préparation le 3 juin à Alger en vue des matchs contre la Guinée et l’Ouganda, prévus respectivement les 6 et 10 juin 2024. Ces rencontres comptent pour les 3e et 4e journées du groupe G des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
La liste des joueurs sélectionnés pour ces deux matchs est attendue avec impatience par les fans de football, particulièrement ceux de la sélection algérienne. Elle devrait être publiée ce mercredi ou, au plus tard, vendredi. Pour bien préparer ces rencontres cruciales pour la suite des qualifications, Petkovic est attendu à Alger ce mercredi 29 mai. Il tiendra probablement une conférence de presse dimanche prochain, à la veille du début du stage prévu le 3 juin.
Avant le début du stage, Petkovic doit se réunir avec le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, pour discuter des détails des deux matchs, notamment le déplacement à Kampala, qui sera une première pour Petkovic. La majorité des joueurs ayant terminé leurs compétitions avec leurs clubs, le coach souhaite les réunir au plus tôt pour leur permettre de récupérer et de s’immerger dans l’ambiance de l’équipe. Certains joueurs commenceront les entraînements avant les autres, mais le groupe sera au complet le 3 juin.
Lire également :
Snobé par l’équipe d’Algérie, un Fennec change de nationalité sportive pour le Maroc !