Algérie Foot – C’est quasi-acté, Bounedjah devrait bien devenir le futur coéquipier d’un joueur de l’équipe nationale d’Algérie.
L’international algérien Adam Ounas (27 ans) est sur le point de rejoindre le club saoudien Al-Shabab cet été, dans le cadre d’un transfert libre après l’expiration de son contrat avec le club français de Lille. Cette décision survient après des semaines de conflit entre la star algérienne et l’entraîneur portugais du club, Paulo Fonseca, qui ont conduit à l’exclusion d’Ounas de l’équipe première et à son transfert dans l’équipe réserve avec laquelle il a terminé la saison.
Des désaccords sérieux ont éclaté entre Adam Ounas et Paulo Fonseca en raison des accusations de ce dernier concernant le manque d’engagement et de professionnalisme d’Ounas, ainsi que son manque de sérieux lors des entraînements. Fonseca a également reproché à Ounas d’ignorer les conseils du staff médical et de ne pas suivre le programme du nutritionniste du club, nécessaire pour résoudre ses problèmes de surpoids et ses blessures récurrentes.
Ounas n’a pas beaucoup joué avec Lille cette saison en raison de ses blessures et de ses conflits avec le staff technique, se contentant de 25 apparitions dans toutes les compétitions (dont trois matchs avec l’équipe réserve), et marquant un seul but.
Selon plusieurs médias qataris, la prochaine destination d’Adam Ounas sera le championnat saoudien, et plus précisément le club Al-Shabab, où le joueur algérien s’est mis d’accord sur tous les détails financiers et contractuels, avec un contrat probablement d’une durée de trois ans. Adam Ounas était déjà très proche de rejoindre le club saoudien l’été dernier, mais l’administration de Lille et son entraîneur Fonseca tenaient à le conserver avant que la situation ne change à la fin de cette saison.
Pour gérer son problème avec le club de Lille, Ounas a tiré profit de l’expertise et des conseils de son agent controversé, le Français Moussa Sissoko (agent d’Ousmane Dembélé et ancien agent de Ben Nasser). Il a préféré ne pas entrer en conflit avec le club et a refusé l’idée de partir lors du mercato d’hiver afin de profiter de son statut de joueur libre cet été, ce qui lui permet de bénéficier pleinement de son transfert vers le championnat saoudien sans avoir à verser de montant de transfert.
Des sources françaises ont confirmé que le conflit entre l’entraîneur de Lille et la star algérienne remontait à un moment où Ounas, malgré son exclusion des matchs et ses conflits avec Fonseca, se vantait devant ses coéquipiers de jouer dans le championnat saoudien la saison prochaine, affirmant qu’il “apprécierait de vivre là-bas”. L’entraîneur de Lille et les responsables du club ont considéré ce comportement comme non professionnel de la part du joueur algérien, qui était encore sous contrat avec le club français.
Ce n’est pas la première fois que le club Al-Shabab montre de l’intérêt pour la star de l’équipe nationale algérienne. Ounas a accepté leur offre après avoir été convaincu de jouer dans le championnat saoudien, qui regroupe des stars mondiales du football, dont l’Algérien Riyad Mahrez, joueur du club Al-Ahli de Jeddah. Ounas a eu du mal à s’imposer dans les championnats européens, que ce soit en Italie avec Naples ou en France.
Si le transfert d’Adam Ounas à Al-Shabab se concrétise, il rejoindra probablement un autre international algérien, Baghdad Bounedjah, formant ainsi un duo offensif redoutable, d’autant plus qu’ils ont joué ensemble en équipe nationale algérienne.
Aujourd’hui dimanche, Ounas a fait ses adieux aux supporters de Lille sans mentionner les staffs technique et administratif de l’équipe. Il a publié une photo en noir et blanc sur son compte officiel “Instagram”, avec le commentaire : “Merci pour tout”. Depuis son arrivée à Lille à l’été 2022, l’ancienne star de Naples a disputé 44 matchs toutes compétitions confondues, marquant seulement deux buts et délivrant trois passes décisives.
Lire également :
Baghdad Bounedjah craque juste avant le stage de l’équipe d’Algérie