Algérie Foot – La Fédération Algérienne de Football a des dettes de 800 milliars ? Walid Sadi, président de la FAF lâche une bombe.
Lors de l’assemblée générale ordinaire de la Fédération algérienne de football (FAF), qui s’est déroulée samedi matin au Club de l’Armée Nationale à Béni Messous, 80 membres sur 101 ont donné leur approbation aux rapports financier et moral pour l’année 2023.
Avant le début de l’assemblée générale, le ministre de la Jeunesse et des Sports Abdelrahmane Hammad était également présent, et plusieurs personnalités du football ont été honorées, dont l’ancien président de l’Union Sportive de la Médina d’Alger, Mohamed Aayeb, le membre du Comité médical de la FIFA, Yassine Zerrouki, l’ancien international de la JS Kabylie, Saleh Larbas, ainsi que d’autres figures comme l’ancien arbitre international Slim Oussassi, et les vétérans journalistes Yazid Wahib et Mohamed Houcheine.
Walid Sadi, président de la FAF, a souligné lors de son discours aux membres de l’assemblée générale que depuis son élection en septembre dernier, il a trouvé l’organisation dans une crise financière sérieuse, le contraignant à rechercher de nouveaux bailleurs de fonds pour redresser la situation. Il a également mis en avant les enjeux de l’année 2024 pour le football algérien, notamment pour l’équipe nationale qui se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Sadi a également mentionné les importantes dettes accumulées depuis qu’il est à la tête de la FAF, principalement lors de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations pour les joueurs locaux, ainsi que d’autres dépenses excessives.
Les anciens présidents de la FAF, Khireddine Zetchi et Mohamed Raouraoua, étaient absents de l’assemblée générale en raison de leur démission de leurs fonctions, ils se trouvent actuellement à l’étranger.
Après la clôture de l’assemblée générale, le président de la FAF a abordé avec les journalistes le litige entre l’USM Alger et la Renaissance de Berkane, qui se joue dans le cadre des demi-finales de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) et qui est actuellement devant le Tribunal Arbitral du Sport en Suisse. Sadi a affirmé la détermination de la FAF à soutenir l’USM Alger jusqu’à ce que le club retrouve ses droits, exprimant également son souhait d’une plus grande représentation des Algériens dans les instances de la FIFA.
Lire également :
CAF : le Karma Algérie s’abat de manière hallucinante sur Berkane