Algérie Foot – Depuis quelques heures, le désormais ancien joueur de l’équipe U17 d’Algérie Amine Chabane a décidé de changer de cap pour représenter l’équipe du Maroc U18 sur la scène internationale. Une décision surprenante, mais qui a trouvé son explication grâce aux informations du média La Gazette du Fennec.
Amine Chabane, jeune latéral droit d’Amiens n’a pas été convoqué par les équipes jeunes de l’Algérie depuis un an et demi. Récemment, le joueur a fait l’effet d’une onde de choc en rejoignant l’équipe du Maroc U18 pour le stage actuel en Angleterre.
Chabane, 17 ans, n’a pas pu participer à la Coupe d’Afrique U17 l’année dernière avec l’Algérie en raison du refus de son club, Amiens SC, de le libérer. Depuis cet incident, il n’a plus été rappelé par la sélection algérienne. La Fédération algérienne de football (FAF) ne dispose pas d’une équipe U18, seulement des sélections U17 et U20, ce qui complique la continuité de son intégration.
En revanche, le Maroc possède une équipe U18 solide, avec des jeunes talents évoluant dans des clubs prestigieux d’Europe. Le Maroc a donc sollicité Chabane à plusieurs reprises, profitant de son absence des listes algériennes. C’est dans le but de découvrir le football au Maroc, et de s’essayer à une toute nouvelle expérience que le jeune joueur a accepté la proposition de la FRMF.
Malgré ce choix, Amine Chabane n’exclut pas un retour en équipe d’Algérie. Le joueur reste ouvert à l’idée de revêtir à nouveau les couleurs des Fennecs dans les années à venir.
Lire également :
Snobé par l’équipe d’Algérie, un Fennec change de nationalité sportive pour le Maroc !