Algérie Foot – Absent du premier regroupement du sélectionneur nationale Vladimir Petkovic, Youcef Belaili va connaître un sort différent en ce mois de juin.
En effet, Belaili est de retour. Le nom de l’ancien joueur de Brest sera bel et bien présent sur la liste finale de Vladimir Petkovic, comme l’indique le média La Gazette du Fennec. Récemment vainqueur du championnat d’Algérie avec le Mouloudia d’Alger, où il est le meilleur buteur avec son coéquipier Zakaria Naidji (11 réalisations), Belaili est convoqué pour le rassemblement de juin qui sera ponctué par deux rencontres comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, d’abord face à la Guinée le 6 juin puis contre l’Ouganda, 4 jours plus tard.
Après 2 apparitions sous l’ère de Christian Gourcuff en 2015, Belaili a disparu des radars de la sélection jusqu’en 2018, où Djamel Belmadi a décidé de faire appel à ses services. Le joueur est ensuite devenu une pièce maîtresse en équipe nationale. Ainsi donc, Petkovic, qui a fait la tournée dans les clubs algériens récemment, a décidé d’offrir à Belaili sa chance après l’avoir écarté la première fois. Reste à l’enfant d’Oran de gagner sa place.
Lire également :
Algérie : La CAF communique une décision à la FAF