Algérie Foot – La Fédération tunisienne de football a renoncé à l’idée de renforcer le staff technique des “Aigles de Carthage” avec un deuxième entraîneur adjoint avant les matchs contre la Guinée équatoriale et la Namibie, les 5 et 9 juin, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Toutefois, l’option Belmadi semble s’éloigner…
Hichem Benomrane, membre du comité exécutif, a proposé au président intérimaire Wadie Jary de renforcer le staff technique avec un autre entraîneur, tout en maintenant Anis Boussaïdi, le premier adjoint de Montasser Louhichi. Cette proposition n’a pas convaincu les autres membres de la Fédération et les responsables de l’équipe nationale. Qutre entraîneurs étaient candidats : Faouzi Benzarti, Mourad Okbi et Chokri Lakhoua ainsi que Djamel Belmadi.
Le président de la FTF s’est opposé à cette idée, exprimant sa confiance en Louhichi et Boussaïdi. De plus, l’option Belmadi a refroidi les dirigeants de la Fédération de Tunisie en raison de son salaire élevé. D’après les médias tunisiens, la Fédération tunisienne de football (FTF) l’a même blacklisté.
Montasser Louhichi se prépare à diriger l’équipe tunisienne pour la deuxième fois consécutive, après les bonnes performances de l’équipe lors du tournoi amical en Égypte en mars dernier. Les entraînements débuteront le 1er juin avec les joueurs ayant terminé leurs compétitions avec leurs clubs européens et arabes.
Lire également :
Snobé par l’équipe d’Algérie, un Fennec change de nationalité sportive pour le Maroc !