Algérie Foot – Élimination pour la Coupe du monde, l’ancien sélectionneur algérien Rabah Saadane envoie un message fort à l’entraîneur de l’équipe d’Algérie Vladimir Petkovic.
En effet, la légende du football algérien et héros de l’épopée d’Omdurman, Rabah Saadane a adressé un message fort au sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, le Suisse Vladimir Petkovic, avant le prochain stage de juin et les confrontations contre les sélections de Guinée et d’Ouganda dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2026, pour le compte des troisième et quatrième journées respectivement du groupe F, dominé par l’équipe nationale algérienne avec 6 points après deux journées.
Voici le message de Rabah Saadane :
“Je tiens à adresser mes sincères encouragements et mes meilleurs vœux de succès à l’équipe nationale algérienne, à son staff technique et à son entraîneur, M. Petkovic, avant les deux prochains matches importants contre la Guinée et l’Ouganda dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Je suis convaincu que nos joueurs sont capables de réaliser de grandes choses et de décrocher les six points dans ces deux matches, afin de conforter leur position de leader du groupe et de faire un grand pas vers la qualification pour la phase finale du Mondial.
Je lance un appel à tous les Algériens pour qu’ils soutiennent leur équipe nationale et qu’ils soient derrière elle dans ces moments importants. L’équipe nationale a besoin du soutien de son peuple pour réaliser ses rêves et pour porter haut les couleurs de notre pays sur la scène internationale.
Je suis persuadé que l’équipe nationale algérienne fera honneur à notre pays et qu’elle nous procurera de grandes joies dans les prochaines échéances.
Vive l’Algérie ! Vive l’équipe nationale !”
Les “Guerriers du désert” accueilleront la Guinée le 6 juin au stade Nelson Mandela de la capitale algérienne, avant de se rendre à Kampala, la capitale ougandaise, pour affronter l’Ouganda le 10 juin au stade national Nelson Mandela, également connu localement sous le nom de stade Namboole, qui a été réhabilité à la dernière minute par la Confédération africaine de football pour accueillir des matches internationaux après une longue période de fermeture.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Edhy Zuliani passe en Pro en France