Algérie Foot – Lors de la dernière journée de championnat français, marquée par la lutte contre l’homophobie, les joueurs des différents clubs ont posé avec les couleurs arc-en-ciel du mouvement et devant des banderoles condamnant l’homophobie. Cependant, pour certains, dont un joueur de l’équipe d’Algérie, cette démarche entre en conflit avec nos croyances religieuses.
Pour cette 38ème journée de la Ligue 1 Uber Eats, les clubs français, dont le LOSC, ont condamné l’homophobie, en soutien au mouvement LGBT. Toutefois, en tant qu’Algérien musulman, Nabil Bentaleb a été confronté à un dilemme. Contrairement à ses coéquipiers, il a subtilement esquivé la participation aux séances photo et aux prises de position publiques contre l’homophobie, en raison de l’interdiction de telles pratiques dans la religion musulmane. Dans une vidéo partagée en masse sur les réseaux sociaux, le Fennec s’est écarté, faisant mine d’attacher ses lacets pour éviter d’être pris en photo.
Cette décision a suscité des critiques et des insultes sur les réseaux sociaux, surtout de la part de la communauté française. Cependant, le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie a reçu le soutien des supporters algériens et de la communauté musulmane en général, qui ont salué ses valeurs et son respect envers sa religion.
Ptdrrrrrrr nan bentaleb est vraiment fort pic.twitter.com/DQhgv36iP4
— oz (@OZLOjnr) May 21, 2024
Lire également :
CAF : Walid Sadi ” va mettre fin au leadership ” du Maroc