Algérie Foot – Match Zamalek – RS Berkane, l’équipe du Maroc se retourne contre la CAF !! En effet, les caméras ont capté une tentative d’agression d’un joueur de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) sur l’arbitre sénégalais Issa Sy lors du match retour de la finale de la Coupe de la Confédération africaine contre le Zamalek. Le club égyptien de Zamalek a remporté le titre de la Coupe de la Confédération africaine de football en battant la Renaissance Sportive de Berkane 1-0.
Le match retour de la finale de la Coupe de la CAF s’est tenu au stade international du Caire, où le représentant du football égyptien a pris l’avantage. Le seul but du match a été marqué par Ahmed Hamdi en première mi-temps, alors que le match aller s’était terminé en faveur de la RS Berkane avec un score de 2-1.
Après la fin du match, les joueurs du RS Berkane ont tenté d’agresser l’arbitre Issa Sy pour protester contre ses décisions arbitrales. Heureusement, plusieurs membres de la sécurité et des officiels ont entouré l’arbitre et ont éloigné les joueurs de la RSB, pendant que les joueurs de Zamalek célébraient leur premier titre africain en cinq ans.
Les joueurs marocains étaient furieux après qu’Issa Sy a expulsé Hamza El Moussaoui, joueur de la RSB, durant le temps additionnel pour une intervention violente et délibérée sur la jambe d’Ahmed Sayed Zizo alors qu’il était à terre.
L’arbitre a refusé de céder aux protestations des joueurs de la RSB qui réclamaient un penalty. Les joueurs de Berkane ont également demandé un penalty en leur faveur durant la deuxième mi-temps, mais l’arbitre a rejeté leur demande après avoir confirmé la légitimité de l’action du défenseur de Zamalek.
Lire également :
Après l’Algérie, la CAF veut sanctionner l’Égypte (Vidéo)