Algérie Foot – Une Star du Barça veut sauver du chomage une pépite de l’équipe d’Algérie.
Des rapports médiatiques turcs ont révélé que l’ancienne star du FC Barcelone et actuel entraîneur du club turc Eyüpspor, Arda Turan, envisage de recruter le joueur Rachid Ghezzal, joueur du club Beşiktaş et de l’équipe d’Algérie, lors du prochain mercato estival. Cette initiative intervient alors que la direction de Beşiktaş a décidé de ne pas renouveler le contrat de la star des “Verts”, qui se termine le mois prochain.
Arda Turan, âgé de 37 ans, a mené Eyüpspor à un exploit historique le mois dernier en accédant à la première division turque. Ce succès a été d’autant plus surprenant qu’il s’agissait de sa première expérience en tant qu’entraîneur, et ce malgré la personnalité controversée de l’ancien international turc. Turan a marqué une carrière de joueur impressionnante, avec des passages notables en Liga espagnole, notamment à l’Atlético Madrid de 2011 à 2015, puis au FC Barcelone de 2015 à 2020.
L’international algérien Rachid Ghezzal traverse une période difficile avec Beşiktaş depuis deux saisons en raison de blessures récurrentes et de son faible temps de jeu. Il a même été contraint de renoncer à une clause dans son contrat qui aurait prolongé automatiquement son engagement d’un an cet été après avoir atteint les 20 matchs joués, ce qu’il a accepté il y a quelques mois. Cela signifie qu’il quittera officiellement le club noir et blanc le mois prochain, alors que sa cote a chuté auprès des clubs de la Super Lig turque. Arda Turan lui redonne cependant de l’espoir.
Des sources médiatiques turques ont indiqué que l’entraîneur du nouveau promu en Super Lig a placé le nom de Rachid Ghezzal parmi ses priorités pour le prochain mercato estival, afin de renforcer les rangs de son équipe avec des joueurs expérimentés du championnat de première division. Tirant parti du statut de joueur libre de l’ancienne star de l’Olympique Lyonnais, les responsables d’Eyüpspor devraient rencontrer prochainement l’agent du joueur algérien pour conclure rapidement l’affaire.
Le fait que le siège du club Eyüpspor soit situé à Istanbul, joue un rôle crucial dans la décision de Rachid Ghezzal. Ce dernier a déjà exprimé dans des déclarations antérieures son confort de vivre à Istanbul, où il réside depuis 2020. Il n’a pas caché son désir de s’installer définitivement dans la capitale turque après la fin de sa carrière de joueur, tout comme son ancien coéquipier des “Verts”, Sofiane Feghouli.
Bien que Rachid Ghezzal soit fortement pressenti pour rejoindre l’un des clubs de la ligue saoudienne cet été, des sources médiatiques turques prédisent qu’il pourrait prolonger son aventure en Super Lig turque. Ghezzal a connu un succès retentissant en Turquie, notamment en menant Beşiktaş à un doublé championnat-coupe lors de la saison 2020-21. Au cours de cette saison mémorable, il a disputé 36 matchs toutes compétitions confondues, marqué 9 buts et délivré 19 passes décisives.
Lire également :
Turquie : Youcef Atal laisse sans voix son entraineur (Vidéo)