Algérie Foot – Dans un communiqué inattendu, la FAF a annoncé que la FIFA lui a donné raison dans une affaire où la CAF avait préféré garder le silence.
Tout a commencé lors de la récente CAN, où Pierre Ghislain Atcho était l’arbitre VAR pour les rencontres Algérie-Angola et Algérie-Burkina Faso. L’arbitre gabonais avait alors lésé les Fennecs, dirigés à l’époque par Djamel Belmadi, en les privant de trois pénalties pourtant valables. Suite à cela, la FAF a décidé de porter plainte auprès de la CAF, cependant, l’instance africaine n’a pas donné suite à cette plainte, la FIFA a remarqué ce manquement, bien que tardivement, et a décidé de changer l’arbitre pour le prochain match de l’Algérie.
En effet, pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’Algérie recevra la Guinée le 6 juin prochain. Initialement, la FIFA avait désigné Pierre Ghislain Atcho pour diriger ce match décisif, mais elle a rectifié cette décision quelques jours plus tard. La FAF a ainsi annoncé le changement de deux arbitres pour cette rencontre, dont Atcho. L’Éthiopien Tessema Bamlaku Weyesa officiera comme arbitre principal, assisté par Elvis Guy Noupue Nguegoue (Cameroun) et Liban Abdoulrazack Ahmed (Djibouti). Le quatrième arbitre sera l’Éthiopien Tewodros Mitiku, remplaçant Antoine Max Depadoux Effa Essouma.
Lire également :
Malgré sa signature à Feyenoord : Un géant d’Europe ne lâche pas Hadj Moussa !