Algérie Foot – Le FC Barcelone veut zapper un proche du capitaine de l’équipe d’Algérie Riyad Mahrez.
Le FC Barcelone envisage sérieusement de privilégier Xavi Simons, actuellement prêté par le PSG au RB Leipzig, au détriment d’une éventuelle arrivée de Bernardo Silva. Les récentes informations indiquant que Simons ne souhaite pas retourner à Paris ont ravivé l’intérêt des Blaugranas pour le jeune Néerlandais, un ancien de la maison catalane.
Selon les sources du média “Sport”, le Barça serait prêt à sacrifier l’arrivée de Bernardo Silva, proche de Riyad Mahrez, si Xavi Simons acceptait de faire son retour en Catalogne. Apprécié pour sa polyvalence et son profil d’ailier gauche, Simons est également vu comme un joueur capable d’évoluer en tant que milieu offensif voire en numéro 10 derrière l’attaquant.
Cette stratégie montre à quel point les dirigeants catalans sont déterminés à récupérer leur ancien protégé, plaçant ainsi Simons en haut de leur liste de priorités. Cette décision risque de refroidir sérieusement la piste Bernardo Silva, réputé pour le fait d’etre un ami de longue date de Riyad Mahrez, pour le FC Barcelone, qui attend de voir comment évoluera la situation avec le champion de France en titre.
Lire également :
Meilleur que Mahrez ? Anis Hadj Moussa catégorique