Algérie Foot – Une ancienne star du football égyptien, ne mâche pas ses mots lorsqu’il évoque les coulisses de la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF (Confédération Africaine de Football) entre le Zamalek SC et le RS Berkane. Avec une franchise désarmante, il pointe du doigt l’influence présumée de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football et président de la commission des compétitions de la CAF, sur les décisions de l’instance et sur son club de cœur, le RS Berkane.
Dans ses déclarations, le légendaire Mido avertit clairement le Zamalek de rester vigilant face à Lekjaa, qu’il accuse de tout faire en coulisses pour favoriser le succès de Berkane. Selon lui, Lekjaa exerce un contrôle total sur le club et son influence au sein de la CAF n’est pas à sous-estimer. Ces commentaires ne sont pas isolés ; Mido avait déjà critiqué Lekjaa par le passé, notamment lors du conflit entre le Ahly et la CAF concernant le choix du lieu de la finale de la Ligue des Champions d’Afrique.
“Faouzi Lekjaa qui fera tout dans les coulisses pour que Berkane triomphe. On sait tous que c’est lui le vrai président de ce club. Il décide de tout. Et son influence dans les coulisses de la CAF n’est pas que des ouï-dire. Le Zamalek doit rester vigilant face à cet homme”, a-t-il déclaré.
La tentative de lissage de l’image de Lekjaa lors d’une récente interview avec un média égyptien n’a pas réussi à calmer les suspicions. Au contraire, elle a été perçue comme une manœuvre opportuniste dans le contexte tendu du conflit entre la Fédération algérienne de football (FAF), l’USM Alger et la CAF, lié au maillot du RS Berkane aux connotations politiques.
Ces déclarations de Mido soulèvent des questions sur l’impartialité et la transparence dans les décisions de la CAF, ainsi que sur le rôle des dirigeants nationaux dans les compétitions continentales. Alors que la finale de la Coupe de la Confédération approche, les regards restent braqués sur les coulisses du football africain, où les rivalités politiques et les intérêts personnels peuvent influencer le déroulement des événements sportifs majeurs.
Lire également :
L’USMA en finale de la Coupe de la CAF selon la FIFA !