Algérie Foot – Après une remarquable première saison en Belgique avec l’Union Saint Gilloise, Mohamed Amine Amoura a attiré l’attention de plusieurs clubs européens, notamment en France, en Allemagne et en Angleterre.
Selon le quotidien L’Equipe, le joueur originaire de Jijel suscite un vif intérêt en France, où Marseille vient de rejoindre Lyon et Toulouse dans la course pour sa signature. Ces deux derniers clubs suivent déjà le joueur algérien depuis l’été dernier. Outre-Manche, le club anglais de Brighton, partageant le même propriétaire que l’Union Saint Gilloise, semble en pole position. Néanmoins, Wolverhampton, où évolue Rayan Ait Nouri, ainsi que West Ham, Newcastle et même le géant Liverpool, ont également manifesté leur intérêt pour l’attaquant des Fennecs.
En Allemagne, Amoura est suivi de près par Wolfsburg et Francfort. Ce dernier club, où évolue Chaibi, se prépare déjà au départ de l’attaquant égyptien Omar Marmoush, faisant ainsi d’Amoura une option sérieuse. Bien qu’il ait connu un début de saison éblouissant, Amoura a traversé une période de moins bonne forme. Cependant, le joueur âgé de 23 ans a récemment retrouvé son niveau, et ce, à un moment crucial pour son équipe, l’Union Saint Gilloise, qui continue de croire en ses chances de remporter le championnat.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Vladimir Petkovic face à un nouveau casse-tête