Algérie Foot – Alors que l’équipe nationale d’Algérie devra se déplacer en juin pour affronter l’Ouganda en match de qualification pour la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur des Cranes, Paul Put, annonce une très bonne nouvelle pour son équipe.
Le coach belge Paul Put, à la tête de l’équipe nationale de l’Ouganda, respire désormais plus aisément suite à l’autorisation accordée par la Confédération africaine de football (CAF) d’accueillir l’équipe d’Algérie sur leur terrain à Kampala, la capitale ougandaise. Cette décision survient après une visite de la commission de la CAF au stade national Mandela de Kampala, où il a été confirmé que les travaux en cours pour la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations 2027 empêchaient toute réhabilitation avant le match contre l’Algérie.
Paul Put a souligné l’insistance du ministère ougandais de la Jeunesse et des Sports pour répondre aux attentes du peuple ougandais en accélérant les travaux et en comblant les lacunes. Après une deuxième inspection de la commission de la CAF, des signes positifs ont émergé, confirmant la possibilité de jouer à Kampala.
Cette nouvelle est un soulagement pour l’équipe nationale de l’Ouganda qui pourra ainsi compter sur son propre terrain pour affronter ses adversaires. L’approbation de la CAF permettra à l’équipe de se concentrer pleinement sur ses prochains matchs sans l’incertitude liée à la nécessité de trouver un autre terrain de jeu.
Lire également :
” L’USMA en finale de la Coupe de la CAF ” : le Maroc en panique