Algérie Foot – Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, s’est exprimé avec confiance quant au dénouement favorable de l’affaire opposant l’USMA à la Renaissance sportive de Berkane, au Maroc, après l’annulation de leur match dimanche dernier.
La Renaissance sportive de Berkane a choisi de boycotter le match de demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football, arguant d’avoir été privée de la possibilité de porter des maillots ornés d’une “carte présumée”. Cette décision va à l’encontre des règles de la FIFA interdisant la politisation des rencontres sportives.
Bien que la Fédération algérienne de football ait fourni à l’équipe marocaine d’autres maillots arborant des slogans politiques pour lui permettre de jouer contre l’USMA, la délégation de Berkane a préféré quitter le stade du 5 juillet sans même fouler la pelouse.
Dans ses premiers mots officiels sur cette affaire, le ministre Hammad a affirmé que l’équipe marocaine “fait ce qu’elle veut”, tout en assurant un soutien sans faille à l’USMA et à toutes les autres équipes. “Nous, en tant que ministère, nous soutiendrons l’USMA et toutes les autres équipes”, a-t-il souligné.
En marge de la cérémonie d’investiture des sportifs d’élite bénéficiant de mesures exceptionnelles en matière d’emploi, de promotion et d’intégration, Abderrahmane Hammad a réaffirmé la détermination à ce que “l’Union obtienne son droit par tous les moyens”.
Lire également :
Algérie : un joueur du RS Berkane ridiculise le Maroc !