Algérie Foot – La Fédération algérienne de football (FAF) s’active pour les talents évoluant en Europe, notamment Michael Olise, ailier de 22 ans évoluant au Crystal Palace en Angleterre. Sa probable intégration à l’équipe nationale des Fennecs sous la direction de l’entraîneur bosnien Vladimir Petkovic fait l’objet de spéculations.
D’après des sources proches, Walid Sadi, président de la FAF, a confié à Saïd Agoun, analyste vidéo de l’équipe nationale, la tâche de contacter Michael Olise et de le convaincre de rejoindre les rangs des Fennecs lors des prochains rassemblements, bien que le joueur soit actuellement sélectionné au sein de l’équipe de France des moins de 23 ans.
Dans cette optique, Saïd Agoun s’apprête à organiser une rencontre entre Walid Sadi et Michael Olise dans un futur proche. Agoun, qui a travaillé en tant qu’analyste vidéo et assistant de Patrick Vieira à Crystal Palace de 2021 à 2023, entretient une relation étroite avec le joueur.
Le dossier Michael Olise est devenu une priorité pour la FAF en raison de son talent remarquable démontré à Crystal Palace en Angleterre. Son potentiel recrutement vise à combler le vide laissé par Riyad Mahrez, indisponible lors du dernier rassemblement en mars dernier.
Cependant, la participation de Michael Olise à l’équipe nationale algérienne pourrait être compromise par son désir de représenter l’équipe de France des moins de 23 ans aux Jeux olympiques de Paris 2024. Ce choix pourrait être partagé par d’autres joueurs d’origine algérienne en France, comme Rayan Cherki de l’Olympique Lyonnais et Maghnes Akliouche de l’AS Monaco. Ces joueurs pourraient prendre une décision définitive sur leur carrière internationale après les Jeux olympiques.
Lire également :
“Il n’a pas sa place en équipe d’Algérie” : sortie lunaire d’Amine Aksas sur un binational