Algérie Foot – Certaines sources révèlent que l’entraîneur suisse Vladimir Petkovic, actuellement chez lui pour passer quelques jours en famille, retournera en Algérie le 12 avril courant pour s’acquitter de plusieurs tâches en prévision du prochain camp d’entraînement attendu pour les Fennecs en juin prochain. Ils affronteront les équipes de Guinée et d’Ouganda dans le cadre des troisième et quatrième tours des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
À son retour en Algérie, Petkovic tiendra immédiatement une réunion spéciale avec son staff technique pour évaluer en détail tout ce qui s’est passé lors du camp de mars dernier. Ils aborderont toutes les questions liées au travail accompli, discuteront des performances de chaque joueur pendant les matchs amicaux contre la Bolivie et l’Afrique du Sud.
Le nouveau sélectionneur des Fennecs souhaite prendre des mesures pour mieux connaître les joueurs évoluant en Algérie, en se rendant dans différents stades en dehors de la capitale, où il a déjà assisté à deux matchs de la ligue algérienne.
Cette fois-ci, le coach suisse assistera à quelques matchs des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, qui auront lieu les 13, 14 et 16 de ce mois, avec l’opportunité de se rendre au stade Miloud Hadefi à Oran pour suivre le match du CS Constantine contre l’ES Ben Aknoun, et au stade Hamlaoui à Constantine où se jouera la rencontre entre le CR Belouizdad et l’ASO Chlef.
Après ses engagements en Algérie, Petkovic voyagera vers plusieurs pays européens pour observer certains joueurs de l’équipe nationale évoluant dans différents clubs, et rencontrer des joueurs clés qu’il souhaite voir intégrer ses plans pour les prochains rendez-vous. Il a affirmé à ses proches qu’il planifiait d’engager les meilleurs éléments pour réussir pleinement son projet et mener les Fennecs vers les meilleurs résultats, en offrant des performances qui satisferont les supporters algériens.
Petkovic a débuté son mandat à la tête de l’équipe nationale algérienne par une victoire et un match nul, battant la Bolivie 3-2 puis faisant match nul contre l’Afrique du Sud 3-3 lors du tournoi amical international organisé par l’Algérie sous l’égide de la FIFA en mars dernier.
Lire également :
Un ancien de l’équipe d’Algérie de retour en juin ?