Algérie Foot – Après avoir été fortement critiqué, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, calme les ardeurs de ses détracteurs.
Lors de sa conférence de presse au stade Beraki Nelson Mandela, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Vladimir Petkovic, a levé le voile sur son équipe technique. Il a déclaré : « J’ai pris avec moi deux assistants, un Suisse et un Italien. Davide Morandi, qui a toute ma confiance et est un entraîneur d’expérience. Il a toutes les qualités requises. »
Cette annonce a été accompagnée de l’importance qu’accorde Petkovic à l’expertise locale, comme il l’a souligné en déclarant : « Il était important pour moi d’avoir des assistants algériens, qui connaissent le terrain, la mentalité. » Cette décision démontre sa volonté de s’entourer de professionnels familiers avec le football algérien et capables de transmettre cette connaissance aux joueurs.
En outre, Petkovic a mentionné qu’il dispose de deux assistants vidéo-analystes, tous deux d’origine algérienne. Cette révélation a dissipé les doutes et les critiques émis par certains observateurs qui pensaient que l’entraîneur n’avait pas inclus d’analystes vidéo dans son équipe technique.
En fin de compte, ces précisions apportées par Petkovic mettent en lumière la diversité et la complémentarité de son staff, combinant à la fois une expérience internationale et une expertise locale. Cela montre sa volonté de tirer parti des compétences de chacun pour atteindre les objectifs fixés pour l’équipe nationale d’Algérie.
Lire également :
Le futur capitaine de l’équipe d’Algérie : Vladimir Petkovic précise