Algérie Foot – C’est une double peine qui a été infligée au défenseur central Djamel Benlamri. Il a été snobé par Petkovic et sanctionné en Algérie.
La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) s’est réunie le lundi 18 mars 2024 pour examiner les affaires liées aux rencontres de la 20ème journée du championnat professionnel Mobilis, qui se sont déroulées du jeudi 14 au samedi 16 mars 2024.
Lors de cette réunion, plusieurs décisions ont été prises concernant les incidents survenus lors des matchs. Parmi les affaires examinées, celle impliquant le joueur Benlamri Djamel du Mouloudia Club d’Alger (MCA) a retenu l’attention. Il était accusé de contestation de décision et s’est vu infliger une amende de 100 000 DA, conformément à la Circulaire de la Fédération Algérienne de Football (FAF) N°02 du 09 novembre 2023.
Un autre cas examiné par la commission était celui de l’utilisation et des jets de fumigènes et de projectiles sur le terrain lors du dernier match du Mouloudia Club d’Alger, sans causer de dommages physiques. Il s’agissait d’une première infraction, régie par l’article 69/c et la résolution du bureau fédéral du 27 décembre 2023. La sanction prononcée fut une amende de 200 000 DA.
Lire également :
Coup de tonnerre – Equipe d’Algérie : Riyad Mahrez a bel et bien snobé Walid Sadi