Algérie Foot – Le consultant TV algérien et ancien international, Ali Bencheikh, a réagi vivement à la décision de Riyad Mahrez, star de l’équipe nationale algérienne, de ne pas assister à la trêve internationale en mars.
Selon Bencheikh, l’équipe nationale est plus grande que tout joueur, entraîneur ou personne dans le monde. Il souligne que Mahrez devait rejoindre l’équipe nationale pour retrouver sa place de titulaire, qu’il avait perdue lors de la CAN en Côte d’Ivoire. “L’équipe nationale est plus grande pour n’importe quel joueur, n’importe quel entraîneur et n’importe quelle personne dans le monde. Riyad devait venir en équipe nationale pour retrouver sa place de titulaire, qu’il avait perdue lors de la CAN”, a-t-il déclaré.
L’ancien attaquant de l’équipe d’Algérie a également exprimé sa déception envers Mahrez pour ne pas avoir assisté à cette trêve internationale et a encouragé le joueur à se reprendre et à retrouver son niveau avec l’équipe nationale, surtout avec le nouveau coach Vladimir Petkovic. Il met en garde Mahrez que personne ne garantit son poste de titulaire et que l’équipe nationale a besoin de tous ses joueurs pour progresser.
Selon Bencheikh, si l’ancien Citizen ne revient pas à son meilleur niveau et ne coopère pas avec le nouvel entraîneur, il risque de mettre fin à sa carrière internationale et de se reposer définitivement. “Il doit tourner la page du passé et travailler pour revenir à son niveau, sinon il prendra sa retraite internationale et se reposera définitivement”, a-t-il conclu.
Lire également :
Présent dans les tribunes avec les Ultras du MCA : Belaili a-t-il payé les frais du craquage ?